Vous êtes ici :

QUI SOMMES-NOUS ?

METTRE L’ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME EST DEPUIS TOUJOURS NOTRE MOTEUR AU CJD.

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD rassemble chaque année de plus en plus de membres : en 2020, le CJD représente plus de 5700 femmes et hommes en France (dirigeantes et dirigeants et cadres dirigeantes et dirigeants). Le CJD est également présent dans 16 pays à travers le monde.

Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement est non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

Source intarissable d’intelligence collective, depuis plus de 80 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses membres, dirigeantes et dirigeants d’entreprise, les outils pour se former, échanger et expérimenter.

Réfléchir
pour anticiper

null

AVEC LE CJD, ON CULTIVE SON ESPRIT PIONNIER.

Réfléchir, c’est pouvoir anticiper. Comprendre avant les autres tous les enjeux de notre temps pour agir au moment opportun avec assurance et détermination. Le CJD c’est un accompagnement de dirigeant pour construire le futur de l’entreprise.

Se former
pour progresser

null

AVEC LE CJD, ON SE TRANSFORME EN TANT QUE DIRIGEANT·E POUR TRANSFORMER SES PARTIES PRENANTES.

Diriger ça ne s’invente pas. Le CJD est l’école de formation pour dirigeant et dirigeantes, qu’ils soient cheffes ou chefs d’entreprise, dirigeantes ou dirigeants salariés. École avant tout pratique: parce que diriger est bien plus complexe que seulement maîtriser la gestion ou la comptabilité…

Expérimenter
pour innover

null

AVEC LE CJD, ON A LES MOYENS D’IMPACTER POSITIVEMENT LA VIE DES FEMMES, DES HOMMES ET DE LA PLANÈTE.

Innover, c’est gagner. Fort de cette conviction, le CJD ouvre de nouvelles voies, expérimente les plus récentes évolutions du monde de l’entreprise et incite ses membres à initier de nouvelles pratiques dans leurs entreprises.

S'engager
pour influencer

null

AU NIVEAU LOCAL COMME NATIONAL, AVEC LE CJD, ON AGIT POUR INSPIRER.

L’engagement du CJD est quotidien. Engagement de son comité exécutif auprès des plus hautes instances nationales, mais aussi engagement de chaque membre dirigeant ou dirigeante au sein de son entreprise et de son territoire. Un seul objectif : mettre systématiquement l’économie au service de l’Homme.

Développer
pour pérenniser

null

AVEC LE CJD, ON BÂTIT ENSEMBLE DES ENTREPRISES RESPONSABLES, DURABLES ET AGRÉABLES.

En 2038, le CJD aura 100 ans. Le secret de sa longévité, c’est sa capacité à se réinventer en permanence. Toujours à l’affût de nouvelles idées, le CJD conçoit pour pour ses JD les outils du développement, de la croissance et de la pérennité, et apporte la force d’un collectif et un accompagnement de dirigeant solide.

Vous souhaitez en savoir plus ?